Nouvelle-Zélande 2020 | J2 : Auckland | Partie 2 (Devonport / Mount Victoria / North Head / hôtel)

Page avec lazy load ; les photos se chargent au fur et à mesure de votre défilement le long de la page, ce qui peut prendre un peu de temps suivant votre connexion.


Départ depuis le centre d'Auckland sur un bateau de la compagnie Fullers pour une petite traversée en direction du nord où se trouve le quartier de Devonport.

Une fois de l'autre côté, on a une jolie vue sur la skyline d'Auckland et sur son port, avec ses grues qui me font systématiquement penser à des AT-AT walkers échappés de Star Wars !

Du port part Victoria Road, jolie rue où se trouvent à peu près tous les restaurants et boutiques du coin. Elle mène au pied du Mount Victoria, qui est évidemment un ancien volcan. Y'a plus qu'à monter...

La vue est plutôt sympa !

Et si on regarde en direction du nord-est... Oh, ben ça alors, on dirait bien un autre volcan, mais quelle surprise !

Il suffit d'un coup d'oeil pour comprendre le surnom de Auckland, City of Sails.

Et une fois qu'on a mis les voiles en direction du sommet, voilà la vue !

Plutôt canon, non ?

Et évidemment la vue sur la ville est toujours très jolie.

Une fois redescendu et après un peu de marche au bord de l'eau, j'arrive à la pointe est de Devonport, North Head, qui est... un volcan. Que je devrais plutôt nommer Maungauika / North Head puisque, depuis quelques temps, les lieux sont souvent officiellement renommés avec les noms maoris et anglais accolés, mais étant donné que j'ai un peu de mal à me rappeler des noms maoris (étonnant hein ?) j'ai tendance à écrire que le nom anglophone.

L'endroit a longtemps servi de poste de défense avant de devenir un lieu de promenades plutôt prisé.

Faut dire que c'est vraiment très joli ! Lave-iez-vous remarqué ?

Il y a aussi tout un réseau sous-terrain de bunkers et de canons, en partie accessible.

Ici par exemple on entre dans une jolie grotte...

...et après avoir emprunté un couloir sombre, on touche obus !

Bon, c'est pas tout ça, mais ça va bientôt être l'heure de rentrer...

...en pensant à admirer nos amis de Star Wars au passage !

Et voilà, j'ai fait le tour !

Pour la soirée, j'avais repéré un bon bar à bières, The Brewers Co-operative, qui en plus d'un choix de 27 bières pression propose un excellent fish & chips avec une portion de frites plutôt colossale ! Je recommande chaudement. Cela dit, c'est dimanche soir, c'est un peu mort et ça n'est donc pas ce soir que j'aurai l'occasion de goûter les 27 bières...

Me voilà donc de retour à l'hôtel. A propos de celui-ci, ce YHA Auckland International n'est pas le meilleur des YHA que j'aie croisé. Outre le WiFi asthmatique (mais, de mon expérience, trouver un hôtel pas cher avec un WiFi performant en Nouvelle-Zélande tient à peu près du miracle), il faisait vraiment chaud dans la chambre. J'ai croisé très peu de chambres climatisées durant ces vacances, mais vu qu'en général il fait plutôt frais la nuit, ça ne pose pas trop de problèmes. Là, vu la taille des fenêtres qui s'entrouvraient à peine, c'était malheureusement un peu compliqué de rafraîchir la température...

Voilà ce à quoi ressemblait ma chambre.
[source : site de l'hôtel]

Demain, c'est parti pour le premier jour de road-trip en bus !


Des questions ou remarques ? Je peux vous aider sur un point de l'organisation de votre propre voyage ? N'hésitez pas à utiliser le champ commentaires ci-dessous, je vous répondrai avec plaisir !
Un commentaire à faire ? N'hésitez surtout pas, c'est mon seul salaire pour l'écriture de ce carnet !

<-- Article précédent  |  Retour au sommaire  |  Article suivant -->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *